Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GILLESAERONEF
Visiteurs
Depuis la création 196
GILLESAERONEF
A MES AMIS LECTEURS
Merci de passer sur mon blog.
N'hesitez pas à poster un commentaire
Pour toutes questions, remarques ou suggestions
Cliquez sur le lien "commentaires"à la page d'accueil.
Gilles
Derniers commentaires

PAGE 0 PHILOSOPHIE

Pour concevoir mon paramoteur Ultra léger, je conserve au maximum la philosophie du parapentise.

1) Tout le matériel est contenu dans le sac de portage suffisamment léger pour pouvoir marcher et faire du stop pour retourner au véhicule après un beau vol. Je considère que le poids total d'un sac de 25 Kg est le maximum.

2) L'ennemi le plus important du paramoteur est le bruit. En prenant la référence d'une tondeuse à gazon actuelle, le bruit se situe aux alentours de 98 Db. En prenant en considération le bruit de l'hélice je pense qu'il serai très difficile de réaliser un paramoteur ayant un bruit inférieur à 100 Db, je garde ce chiffre comme objectif.

3) Le deuxième ennemi du paramoteur est le poids de l'ensemble au décollage. Le décollage parapente n'est pas vraiment simple il demande du savoir faire et de la dextérité. En y rajoutant le poids d'une motorisation, la gestion de l'aile, la gestion du moteur en marche, la position de la course d'envol très verticale, voir penché en arrière (le plan de l'hélice) le décollage para moteur est très difficile et devient dissuasif quand le pilote arrive à un age un peu avancé.

4) J'envisage une motorisation minimum qui permet simplement de tenir le palier en condition calme. ( absence de thermique)

5) Le décollage s'effectue sur un site normal de parapente FFVL et non pas en plaine car la motorisation ne permet pas de monter.

6) Le décollage s'effectue moteur arrêter (comme un parapentiste). Élimination total du risque de blessure par l'hélice en rotation en cas de chute au décolage. La mise en marche du moteur s'effectue dans la situation de vol stabilisé par démarreur électrique.

7) J'ai réalisé une hélice repliable comme sur des moto-planeurs pour réduire la traînée au cours du vol moteur arrêter.

8) Le vol s'effectue comme un vol parapente en utilisant les thermiques pour profiter au maximum d'un vol sans moteur. Le démarrage du moteur étant très facile il peut se répéter à plusieurs reprises, et permet au pilote de prolonger son vol en fonction des conditions et du carburant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
GILLESAERONEF
Publicité
Nous contacter :
NOM :             Gilles CAMPESTRINI
ADRESSE :       5, Rue du Progrès
VILLE :      38170 SEYSSINET PARISET
PORTABLE :   06 71 06 91 07
EM :                 gillesca@hotmail.fr
Publicité